Ces dirigeants qui font le sport
À la question, « qui vous a marqué particulièrement durant ses 19 années? », Benoit Aerts ne parvient pas à isoler une personne particulière.
Publié le 31-03-2016 à 06h00
«J’ai été marqué par certains dirigeants. À quels points certains peuvent s’investir, humainement et financièrement. Et avec quoi en retour? C’est une question à se poser, d’autant plus qu’il y a de moins en moins de bénévoles. »
Acteurs de terrain en tant qu'entraîneur et que joueur de basket, Benoît a surtout couvert le foot namurois. «Namur reste le club phare de la commune. Même s'il y a moins de monde dans les tribunes, c'est impressionnant le nombre de gens qui suivent l'Union à distance.» Benoit a tout connu avec l'UR Namur, que cela soit les affaires ou le passage en division 2. «Mais une équipe qui m'a impressionné, c'est en basket: Namur Capitale lors de leur année en 1/8e de finale de l'Euroligue. C'était une équipe compétitive, qui aurait pu gagner l'Eurocoupe, ou aller en finale comme Braine l'a fait l'année dernière.»
Le foot et le basket ne sont pas les seuls sports que Benoît a couverts.
«À Canal C, on a tout testé. C'est intéressant de se mettre dans la peau des sportifs, d'essayer leur sport.» D'autant plus que chaque sport a ses qualités et ses défauts et une mentalité propre. «Ce serait curieux de placer un arbitre de basket dans un match de football. Je ne serais pas étonné que le match se termine à 3 contre 3. »