Boninne B pour rejoindre Boninne D ?
Belgrade - Boninne B (v. 20h45)
Publié le 04-03-2016 à 05h00
Le club en rêvait en début de saison, il est désormais à quarante minutes de le faire. Un match avant de pouvoir proposer une affiche cent pour cent boninnoise en finale de coupe de province. «On peut dire que ce serait historique, estime le coach de Boninne B, David Roussaux. Je me souviens d'une demi-finale entre Loyers A et Loyers B la première année que je coachais mais jamais rien de tel en finale. Ce serait vraiment une belle récompense pour le club.»
Mais si Boninne D s'est qualifié sans aucune discussion, il en sera autrement de Boninne B, poussé dans ses retranchements à l'aller, chez lui (43-40). «On ne pourra pas compter sur ces trois points d'avance. On doit repartir à zéro, sans y penser au départ. Mais ils pourraient être précieux dans la mesure où nos confrontations contre Belgrade sont toujours disputées. Depuis deux ans, on a vraiment du mal à manier cette équipe.»
Une équipe belgradoise qui sera d'ailleurs déterminée à rattraper son retard. L'équipe de Mathieu Stoquart avait en effet fait de cette coupe son principal objectif de la saison. «Je n'ai même pas besoin de motiver mon équipe, elle sera remontée à fond. Rien n'est joué et les filles le savent.» Pourtant, battu à Loyers, Belgrade n'a pas préparé ce match retour au mieux. «Il y a eu du très bon et du très mauvais mais il faut aussi retenir qu'il y a deux semaines, face à Profondeville, c'était vraiment parfait.»