Malonne et Erpent au coude-à-coude
Derrière Natoye, la lutte pour le top 3 bat son plein. Parmi les quelques prétendants restants, Erpent et Malonne sont de sérieux candidats.
Publié le 19-01-2016 à 05h00
Ce samedi, Malonne recevait une équipe de Fernelmont qui restait sur cinq victoires consécutives.
«Nous réalisons un match confortable. On commence très bien la partie quand nous parvenons à bloquer les pivots adverses grâce à une bonne défense en men to men, explique l'entraîneur des Verts, Pierre Stassin. Avec une bonne réussite offensive, nous commençons 2016 de la meilleure des manières avec cette victoire par 82-50. Maintenant, nous avons droit à des périodes de repos dans notre calendrier, donc nous attendons le mois de février avec impatience et nos duels décisifs face à Natoye et IATA.»
Quant à lui, Erpent a difficilement battu une équipe de Philippeville qui a connu une bonne dose de réussite dans ses tentatives extérieures.
«Nous n'avons pas bien joué, concède l'entraîneur collégien, Julien Van Heugen. La semaine ne fut pas facile avec les étudiants qui sont en blocus et d'autres qui sont blessés. Nous avons été passifs en laissant jouer Philippeville. Nous avons manqué d'envie et de hargne en défense. Je ne retiens que la victoire qui est obtenue dans les dernières minutes (67-62).»