Les Coalisés ont retrouvé leur enthousiasme
Face à une équipe bien décidée à s’imposer,les Oranges ont réussi un fameux test. Grâce à leur esprit d’équipe et leur organisation. Grimbergen 0 RJSHL Fleurus 2
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QXI3MOLR5VAT7PKCHRE5AXSZJA.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Arbitre: M.Vinche.
Cartes jaunes: Leemans, Fall El Hadji, Vanderbecq, Fragapane.
Buts: Charlier (0-1, 51e ), Lorenzon (0-2, 58e ).
GRIMBERGEN: Sulmon, Mabika, De Sadeleer, Kabanda, Dos Santos, Laurent (62e Pe Julien), Ozturk (82e Baes), Leemans, Claessens, Saliaj, Mbuba.
HEPPIGNIES-LAMBUSART: Fall El Hadji, Habdas (84e Befahy), Tokene, Fragapane, Vanderbecq (77e Gaspard), Charlier, Belme, Stilmant, Mucci, Villano (67e Bonomini), Lorenzon.
La défaite de la semaine précédente contre Ciney était loin d’être digérée et ce déplacement en banlieue bruxelloise devait servir de tremplin pour cette équipe heppinoise en pleine reconstruction. Le retour de Stilmant dans l’entrejeu a servi de véritable métronome. Car ce joueur bourré d’expérience a redonné courage et inspiration à tout le groupe.
On ne donnait pourtant pas cher de leur peau en première période tant les «Brasseurs » semblaient les seuls à faire mousser leur jeu et finalement à pouvoir décapsuler la phalange adverse. Au terme du premier quart d'heure, l'insaisissable Mbuba isole Claessens qui ajuste le gardien fleurusien de près (12e ).
Sur une rapide contre-attaque, Belme riposte d’un puissant tir dans l’axe qui file juste à côté (14e ). Le jeu s’équilibre et inquiétés par les premières salves, les deux équipes reprennent le temps de s’observer. Mbuba pour les Bleus et Vanderbecq pour les Oranges tirent l’addition des rares occasions franches de la première armure.
Un but qui change tout
Les Coalisés reprennent la partie de manière moins timorée. Lorenzon est bien près d'ouvrir le score, sa tentative étant évacuée de justesse par Kabanda (47e ). Charlier exploite d'une frappe bien enveloppée un coup franc idéalement placé dans l'axe. Son envoi brossé termine sa course en pleine lucarne (0-1, 51e ). Les Brasseurs tout secoués par ce but inattendu se désorganisent sous la pression desOranges qui n'avaient quasi rien montré jusque-là.
Une perte de balle des Bleus juste devant leur gardien fait le bonheur de Lorenzon qui n'en croit pas ses yeux. Sans devoir chercher la faille il décoche un envoi victorieux à ras de terre (0-2,58e ).
La défense visiteuse monte bonne garde et il faut toute la vigilence de Habdas et de Fall El Hadji pour empêcher Mbuba de réduire la marque (66e ).
Forcé de commettre une faute de jeu sur le remuant Mbuba, Fragapane provoque un penalty indiscutable. Tiré en puissance par Ozturk, l'obus rebondit sur la latte (72e ). Gaspard se défait de son marquage et expédie un tir croisé sur le bas du montant (79e ). Les Banlieusards insistent jusqu'au bout mais le portier visiteur a chaque fois le dernier geste.
F. Dy.