Flawinne s’incline
Suite à la défaite de Flawinne à Sauvenière et de Spy face au FCO, le duo de tête FCO - Grand-Leez creuse l'écart avec ses poursuivants.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Grand-Leez B 4 – Belgrade 0
Face à la lanterne rouge, les coleaders mettront pas mal de temps pour débloquer le compteur. Sur un centre de Scailteur, Graindorge ouvrira le score à la 41e . La deuxième période se déroulera pratiquement dans un seul camp. Salmon doublera la mise à l’heure de jeu puis Graindorge servira Stenuit, à la 64e , qui signera le numéro trois. Kindermans clôturera la série à la 80e .
Bossière B 4 – Tarcienne B 1
Les visités mèneront 3-0 au repos sur des buts de Bolaine, Vincinaux et Nazé. Tarcienne réduira le score à la 47e par Clause. Enfin, c’est Leclercq, sur service de Vincinaux, qui inscrira le numéro quatre à cinq minutes du terme.
Emines B 1 – Boninne B 2
Emines saluait le retour de son entraîneur Patrick Destain, absent depuis deux mois pour des problèmes de santé. Le coach tenait à saluer son remplacement Benoit Sonnet pour son travail pendant son absence. Cela n’a malheureusement pas empêché son équipe d’être battue. Les occasions vont se succéder d’un côté comme de l’autre. Si les Namurois El Khoury, Wyhinh et Lemineur manqueront l’objectif, Henson et Unal, de l’autre côté, ne seront pas plus précis. Ce ne sera pas le cas de Janssens, auteur d’un doublé en première période (0-2). Emines reviendra à 1-2 à la 75e par Unal. Malgré l’une ou l’autre occasion, il ne parviendra pas à égaliser.
Onoz 4 – Mazy B 0 (arrêté)
Ce derby a été arrêté après vingt minutes de jeu alors que le Standario menait 4-0 sur des buts de Laouar (2), Leroy et Willaert. Le gardien de Mazy s’en est pris à l’arbitre occasionnel, qui l’a exclu. Dans ces conditions, les Mazyciens ont regagné les vestiaires…
FCO Namur 3 – Spy B 0
Très rapidement, El Boudaati donne l’avance aux Namurois. Spy équilibre les échanges et chaque équipe se crée des opportunités. La réussite est du côté du FCO, plus concret, d’autant que les Spirous ont dû se mesurer au gardien namurois Paquet, auteur d’une très belle prestation. Hascouri doublera la mise à la 51e et, en fin de match, Angelo Crimi enfoncera le clou.
Sauvenière B 3 – Flawinne B2
Les visités, sur une surface difficile, vont prendre les commandes de la rencontre en ouvrant le score par Dinsart à la demi-heure de jeu sur un service de Desmet. Ils doubleront la mise à la 70e sur un penalty transformé par Conobert. Enfin, Armel inscrira le troisième but à la 80e . Flawinne reviendra dans la rencontre tardivement, d’abord par Ernould à la 87e et dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé par Bonato.