Beauraing perd aussi son coach
La défaite des Beaurinois, guère gâtés avant la pause, a poussé Guy Dardenneà remettre sa démission. À Loyers, ce précieux succès était attendu. Loyers 4 Beauraing 0
Publié le 26-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OQ73KVPXAJHIXC676ZWTVUPTOM.jpg)
Arbitre: M.Rosseels
Cartes jaunes: Debière, Cordy
Cartes rouges: Evrard (14e ), Helson (32e ).
Buts: Ciepers (1-0 csc, 48e ), Tripnaux (2-0, 56e ), Mottet (3-0, 78e et 4-0, 89e ).
LOYERS: Ravignat, Mottet, Degeest, D.Leurquin, G.Leurquin, Villette (46e Crevits), Debière (70e Deheneffe), Marot (78e Biot), Tripnaux, Boseret, Depas.
BEAURAING: Dartois (30e Danze), Léonard, Ciepers, Evrard, Lissoir, Helson, Pierard (55e Th. Scieur), Cordy, Collinet, Gobert, François.
Au lieu de tourner rond, la roue l'a faite de manière un peu carrée pour les Beaurinois mais surtout pour Guy Dardenne qui avait exigé au moins le point pour poursuivre l'aventure dans la cité mariale. «On a tout donné pour lui mais ce fut comme un château de cartes où tout s'écroule en un rien de temps», résumaient les joueurs beaurinois qui avaient bien entamé ce match important.
C'est ainsi qu'après un petit tour de chrono, Ravignat détourna parfaitement un essai de Collinet prenant la direction de la lucarne. Peu après, c'était un tir de François qui échoua un rien à côté. Bref, il n'y en avait que pour Beauraing face à un hôte qui semblait timoré par l'importance de l'enjeu. Mais tout allait pourtant basculer quand le referee jugea la faute d'Evrard sur Degeest trop dangereuse. Dans ce début de rencontre sans histoire, cela paraissait un peu sévère. «C'est la première rouge directe depuis que je joue au foot», confiait le capitaine beaurinois avant d'aller prendre la douche. Dans la foulée, D.Leurquin et Depas rappelèrent Dartois à la prudence avant que ce dernier ne soit touché au tibia dans un contact fortuit avec Mottet. Contact qui lui valut la pose de huit points de suture en clinique. Le second gardien entrait dès lors dans la «Danze» avant qu'Helson n'en sorte lui aussi, teinté de rouge pour une poussée sur Degeest.
À neuf et un autogoal
En infériorité numérique, Beauraing allait alors quelque peu s'effondrer d'autant que sur un centre de Degeest, Ciepers dévia malencontreusement le cuir dans ses filets. Des filets qui allaient encore trembler quand un coup franc de Marot fut ponctué d'une tête lobée de Tripnaux. «Il fallait dès lors bien gérer la suite et profiter des espaces», soulignaient les Loyersois qui ne tardèrent pas à augmenter la note par Mottet dont le lob astucieux ne laissa aucune chance à Danze. La messe était évidemment dite et peu avant la fin, Mottet termina une partie de billard en inscrivant le n°4. «Un dernier goal qui résumait à merveille le match. Celui qu'on voulait remporter pour notre coach qui nous a souhaité une bonne fin de parcours», disait Julien Danze, malheureux comme tous ses coéquipiers de la démission de Guy Dardenne.