Une finale en tête…
Couvin-Mar. Dimanche Loyers 14h30
Publié le 17-11-2012 à 07h00
COUVIN-MARIEMBOURG: suspendu: Bukran.
LOYERS: blessés: Bernard, Bodson, Destrée, Duhainaut; suspendu: Villette.
Si les Fagnards se sont inclinés (1-0) à Onhaye dans le match au sommet, les Loyersois ont vaincu Grand-Leez (2-0), révélation du début de saison, mais en nette perte de vitesse depuis quelques semaines.
Si la théorie ne laisse planer aucun doute sur l’issue de la rencontre, la pratique pourrait être différente. Douzièmes, les Loyersois, qui n’ont pas oublié la correction (6-0) reçue en finale de la coupe de la province, n’auront en effet rien à perdre au stade du Roi Soleil. Au contraire des Fagnards, pour qui la victoire est impérative, et qui n’ont déjà plus le droit à l’erreur, avec quatre points de retard sur le leader walhérois.
«Sur le papier, la venue des Loyersois semble plus facile que notre déplacement à Onhaye, reconnaît Fabrice Silvagni, le mentor visité. Mais vu qu'ils ont gagné le week-end dernier, nous devrons nous méfier. D'autant que nous devons remettre les pendules à l'heure. Nous comptons quatre points de retard. Il n'en faudrait pas plus.»
«Les joueurs veulent prouver que la finale de la coupe de la province n'était qu'un accident, avoue Dany Verkamer, le coach loyersois. Nous restons sur une victoire contre Grand-Leez. Ce déplacement tombe donc très bien. Mais nous savons qu'à domicile, les Fagnards présentent un visage différent de celui affiché à l'extérieur.»
¦ P.C.
+++ Suivez le match en live ce dimanche sur L'Avenir.net (14h30)
Dossiers