Sous le sceau de l’ambition à Pesche
Toujours en tête de la hiérarchie, les «Poires» reçoivent ce dimanche des Vencimontois ne manquant pas d’ambition.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x523:555x513)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BSBKXK3XC5EUNKRIGLZ5HMQWPA.jpg)
Alors qu'avant-saison, tous les doigts étaient pointés dans la direction des «Poires», quand il s'agissait de désigner un favori, et que les Peschlots occupent bel et bien la tête du classement, leur président, Olivier Robin, préfère tempérer: «Le Condrusien, qui nous talonne, mais aussi l'Entente Sommenoise, Chevetogne, Flavion ou… Vencimont, sont aussi de sérieux candidats, glisse-t-il, avant de cibler son adversaire du jour. Les Orangés sont difficiles à manier et ne seront pas un oiseau pour le chat. C'est un groupe où jeunesse et maturité s'allient parfaitement.»
Il s'attend donc à une rencontre indécise. «Il ne faudra pas la prendre à la légère. Nous viserons un nouveau succès, devant nos formidables supporters.» Ce sera toujours sans Stevens, de retour en décembre.
De la saine ambition, il en sera aussi question dans les rangs vencimontois. «Nous aurions encore pu être plus proches des Couvinois, regrette d'ailleurs le T1, Patrick Ciepers. Nous avons gaspillé contre Natoye et la Sommenoise. Notre but est de récupérer ces points perdus, en réalisant un bon match chez les Peschlots. Mes jeunes ont progressé régulièrement depuis trois ans et nous espérons confirmer notre bon début de saison en accrochant le leader.» Il sera privé de deux pions importants, à savoir Makkai, blessé, et Beguin, suspendu.
Dossiers