Deuxième départ de Natoye
Natoye a connu une semaine de remous avant son match à Neufchateau. Cela s’est ressenti dans leur prestation. Le nouveau coach, Stéphan Baczaï, a été présenté aux joueurs lundi, au terme de la réunion du comité. Soit une semaine après l’annonce de l’éviction de Julien Marnegrave. Une nouvelle bien accueillie par les joueurs. «Cela fait du bien d’avoir enfin le nom du coach car nous étions dans l’expectative. Maintenant que les choses sont claires, nous sommes à nouveau prêts à travailler. Stéphan était un coach en vue pour nous, il est rigoureux comme Julien et a la même vision du basket. Pour le groupe, à l’heure actuelle, c’est le meilleur qui pouvait arriver. Certains joueurs comme Max André ou Thomas Depouhon l’ont déjà eu chez les jeunes. Désormais, nous avons envie de reprendre du plaisir en pensant basket car ce ne fut pas facile la dernière semaine, malgré le bon travail de Didier Thémans et Florian Badoux», s’explique Selim Beca.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Natoye - Esneux (s. 21 h)
Un problème réglé, le suivant arrive: Esneux est à égalité de victoires avec Natoye.
Les Jaunes ont désormais envie de montrer que leur mauvaise période, «qui n'a rien à voir avec l'extra sportif mis en avant ces derniers jours, souligne Selim Beca, est bien derrière eux. J'ai découvert le groupe mardi, ils ont très bien travaillé à l'entraînement. La victoire est importante en vue du maintien mais n'est pas déterminante. Nous devrons marquer notre territoire et ne pas se mettre en difficulté sur notre terrain», annonce le nouveau coach.
F.M.
V.-Pepinster - Loyers (d. 11 h)
La confirmation loyersoise ?
Après avoir enfin accroché son match de référence la semaine dernière face à Lommel (103-62), Loyers doit confirmer et, si possible dès ce week-end, malgré un périlleux déplacement à Verviers-Pepinster. En effet, si les Namurois ont prouvé qu’ils méritaient leur place dans cette division, ils n’en restent pas moins derniers du classement aux côtés de Natoye, Lommel et Esneux.
«La victoire contre Lommel était indispensable et elle nous a fait le plus grand bien mais nous devons accepter que nous ne sommes encore nulle part et qu'il faut maintenant confirmer, confie le coach Benoit Aerts. C'est un déplacement délicat qui nous attend. Non seulement cette équipe possède quelques très bonnes individualités mais, en plus, elle est difficile à jouer dans sa salle. Nous venons de démontrer ce dont nous étions capables et, si nous reproduisons la même prestation que celle de la semaine dernière, alors nous avons de bonnes raisons de croire en nos chances. J'avais ambitionné trois victoires sur quatre en novembre et nous sommes à une sur deux. Le calcul est donc facile. Avant tout, j'espère que ce que nous avons montré contre Lommel n'était pas qu'un coup d'éclat. J'espère que la confiance est retrouvée et que tout le monde a bien pris conscience que c'est collectivement que nous pourrons aller chercher d'autres victoires. Nous avons besoin de tout le monde et, face à Lommel, tout le monde a répondu présent et c'est encore ce que j'attends de mes joueurs ce week-end.»
O.C.
Dossiers