Encore difficile pour la confiance
Voilà encore deux rencontres difficiles pour les représentants namurois afin de regagner confiance entre eux.
Publié le 02-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2YSND2XIEZDBBL6UGEG3FAP6ZU.jpg)
Natoye - Soba Anvers (s. 21 h)
Le message du coach Julien Marnegrave est on ne peut plus clair: «Les joueurs doivent se libérer, prendre conscience de leurs capacités et confiance en eux.» C'est le passage obligé pour sortir de cette période creuse où les défaites se succèdent au fil des matches sans toutefois que les prestations ne manquent de qualité. Le problème, les joueurs l'ont bien signalé après la défaite contre Willebroek il y a deux semaines: ils n'ont pas confiance en eux et ont peur de prendre leurs responsabilités. «Je leur donne toute ma confiance. D'ailleurs, je préfère qu'ils prennent un shoot quand ils sont seuls plutôt que de perdre bêtement une possession sur une erreur comme une mauvaise passe. Mais pour que la réussite soit là, ils doivent shooter en première intention», explique et espère le coach qui lors des entraînements n'a rien à reprocher à ses joueurs et à leur travail. Le meilleur est donc à espérer pour les Jaunes qui reçoivent les deuxièmes, le Soba Anvers qui n'a connu la défaite qu'à deux reprises cette saison. «On sait que ce ne sera pas facile et qu'il faudra faire attention car nous devrons affronter un jeu rapide, intérieur et très physique.»
Alexandre Badoux a dû observer une période de repos depuis le match contre Willebroek au cours duquel il avait reçu un coup à l’épaule. Il devrait jouer samedi.
F.M.
Ninane – Loyers (s. 20 h 45)
C'est un nouveau match très important qui attend Loyers, toujours en quête d'un second succès, à Ninane. Si les Namurois doivent impérativement engranger des points pour sortir de la zone dangereuse, les derniers résultats des Liégeois ne jouent pas en faveur des Rouges puisque Ninane reste sur trois succès d'affilée, à Ekeren, à Boechout et face à Neufchâteau. «Ce ne sont pas tant les trois derniers succès de Ninane qui me surprennent mais plutôt ses trois revers en tout début de saison», confie le coach namurois Benoît Aerts. Des propos qui en disent long sur la réception que les Loyersois s'attendent à recevoir en terres liégeoises. «Nous ne pouvons plus traîner en chemin vu notre classement actuel, poursuit le coach. Cette semaine encore, j'ai mis les joueurs face à leurs responsabilités et, si j'en juge par la réponse qu'ils ont donnée à l'entraînement, le message semble être passé. Qu'importe la manière, il nous faut les trois points mais, dans cette division, si nous n'y mettons pas la manière, nous ne gagnerons pas. Les solutions sont dans notre camp, inutile de se focaliser sur les adversaires. Si nous parvenons enfin à jouer libérés alors nous pourrons espérer remporter ce match. Tout part de la défense. Si nous tenons le coup derrière, alors nous retrouverons notre efficacité en attaque. Ce mois de novembre est capital. Nous visons trois succès sur nos quatre prochains matches. J'espère sincèrement que ce déplacement à Ninanne pourra devenir notre match de référence.»
O.C.