Sinsin – Anhée B: Jouer le podium… et un peu plus?

La course au titre est loin d’être jouée en P4E, où les quatre premières formations se tiennent en 3 points.

Benoît JADOT
Sinsin – Anhée B: Jouer le podium… et un peu plus?
Cédric Chapelle, coach et joueur d’Anhée B, aimerait voir les Orangés prendre leur revanche sur la défaite du match aller. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

Sinsin – Anhée B (d. 15h)

Dans ce choc de haut de classement, même un partage ne serait pas vraiment une bonne affaire si jamais le leader cinacien venait, dans le même temps, à bout d’une formation yvoirienne qui effectue un excellent championnat. Et si perdant il devait y avoir, il risquerait de voir s’éloigner la pole position…

Fabrice Mathieu, le mentor des Chevaliers, en est bien conscient. "C'est l'un des matches qui va déterminer notre fin de championnat, confirme le T1 de Sinsin. Cela restera serré jusqu'au bout et j'espère pouvoir encore être concerné lors de notre dernier match contre Ciney." Avant cela, ses hommes devront se débarrasser des Orangés, ce qui ne sera pas une mince affaire. "Les Mosans viennent de battre Rienne, note Fabrice Mathieu. Nous avons bien travaillé à l'entraînement, qui était un peu plus fréquenté."

Son homologue, Cédric Chapelle, est très satisfait de ses troupes même s'il sait que rien n'est encore fait, tant pour le titre que le tour final. "Les quatre premiers se tiennent en trois points. Nous visons le tour final… mais l'appétit vient en mangeant! ", glisse le coach anhétois qui déplore l'absence de son 2e meilleur buteur Marvin Amay, ainsi qu'un gardien incertain. "Quoi qu'il en soit, nous serons compétitifs et bien décidés à récupérer les trois points perdus à l'aller (NDLR: 1-3)", prévient Cédric.