Jonathan Xhardez au-dessus du lot

En étant le plus rapide avec 15,7 km/h, ce «Sportex Team» a tout bonnement éclaboussé cette nouvelle édition du jogging de Sinsin.

Maurice MINE
Jonathan Xhardez au-dessus du lot
Le départ des trois catégories, vendredi soir, à Sinsin où le succès n’était pas franchement au rendez-vous malgré la qualité des participants. ©ÉdA – 501559839821

L'organisateur Charly Borsus n'est pas homme à se plaindre ni à tirer la sonnette d'alarme au moindre pépin. Sans tirer mine patibulaire, il nous confiait toutefois: «Au niveau des inscriptions ce n'est pas la grande foule. J'aurais aimé en compter un peu plus. Avec les enfants, nous sommes à peu près 130. Il faut compter avec les aléas, dont un récent confinement, puis les pluies diluviennes qui ont fait bien des dégâts. C'est ainsi que le parcours que vont emprunter les participantes et participants est loin d'être sec. La gadoue va coller aux chausses. La solide grimpette du côté de la drève de Waillet va faire mal. Hier, j'y ai embourbé mon quad! Mais nous sommes là pour nous donner à fond, sans en garder sous les semelles. Je fais partie de l'équipe " Les Apéros Du Mardi " et je vais personnellement m'aligner sur les 12,3 kilomètres. Pas peur du loup! Il y a aussi un 7,9 et un 4,1 bornes».