Marche-en-Famenne: une octogénaire mortellement fauchée par une voiture conduite par la bourgmestre de Somme-Leuze

Une Marchoise de 84 ans a perdu la vie jeudi matin après avoir été renversée par une voiture sur le boulevard urbain, à hauteur du Home Libert de Marche-en-Famenne où elle résidait. Une information confirmée vendredi par le parquet du Luxembourg. La bourgmestre de Somme-Leuze se trouvait au volant du véhicule impliqué.

Marche-en-Famenne: une octogénaire mortellement fauchée par une voiture conduite par la bourgmestre de Somme-Leuze

L’octogénaire est décédée quelques minutes après son admission à l’hôpital. Au volant de la voiture impliquée dans l’accident, la bourgmestre de Somme-Leuze, Valérie Lecomte, se dit «extrêmement choquée». «Je fais particulièrement attention quand je circule à proximité d’un passage piéton. Madame a surgi à ma gauche à quelques mètres de l’un d’entre eux. J’ai juste attrapé son déambulateur. Elle s’est écroulée à l’arrière du véhicule. On m’a d’abord dit que ses jours n’étaient pas en danger. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que son état s’était dégradé.»

La famille de la victime s’interroge néanmoins sur les circonstances de l’accident. «Cela nous semble bizarre qu’elle n’ait pas traversé sur un passage piéton dans la mesure où elle aurait pour cela dû enjamber la berme avec son déambulateur», observe un membre de la famille.

Avisé des faits, le parquet n’a pas souhaité s’exprimer sur le dossier. «Une enquête est ouverte», confirme le magistrat de garde au moment des faits. «À ce stade, tout démontre la piste purement accidentelle.»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.