L’Entente Sommenoise garde le cap

Issu de la fusion entre le FC Noiseux et le SC Somme-Leuze, il y a 24 ans déjà, le petit club rural de l’Entente-Sommenoise est toujours bien là!

L’Entente Sommenoise garde le cap
Une solide équipe. Debout: Timmy Samray, Martin Renaud, Hugo Vanvlodorp, Yann Tistaert, Axel Colin, Romain Gruslin, Sacha Joris, Basiel Lardinois, Julien Delieu, Jean-Yves Tistaert. Accroupis: Florent Gueuning, Arthur Palange, Mathis Windels, ...

En témoignent les bons résultats engendrés par les jeunes de l’équipe U15 qui, certes dans des circonstances particulières, s’emparent du titre de Champion. «C’est un titre mérité si l’on se réfère à la continuité de l’équipe. Nous avons un groupe de 18 joueurs soudés, qui a grandi ensemble dans une ambiance harmonieuse avec les parents depuis près de 10 ans pour une bonne partie d’entre eux», explique l’entraîneur Jean-Yves Tistaert qui les suit depuis les U6-7. Il précise que «lors du premier tour cette saison, le groupe a survolé sa série et a fait un beau parcours en Coupe. L’équipe qui dispose d’une intéressante ossature axiale avec son gardien, sa défense, son milieu central, et son attaque, a inscrit 64 buts en 11 matchs (dont 35 marqués par son attaquant)».