Plus de 1 200 produits disponibles
Xavier Lechien, vous êtes l’un des responsables de l’ADL durbuysienne qui est à l’initiative de ce projet de promotion du circuit court.
Publié le 06-02-2017 à 05h00
:focal(507x418.5:517x408.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GMR7FOSPSVHZRMNR2Y2YRMDFWY.jpg)
Le bébé a bien grandi depuis 2014?
On ne touchait pas assez la population avec l’ancien système. Car Li Terroir touche désormais 350 familles, dont certains utilisent l’outil Li Terroir avec fidélité et commandent toutes les semaines. La gestion de notre site e-commerce devenait plutôt lourde. Nous avons donc essayé de mutualiser les expériences en choisissant un nouvel intermédiaire pour la gestion du site Internet, avec Topino.
Quels types de clientèles touchez-vous?
Elle est de deux types. Il y a le client connecté qui fait les commandes de chez lui et il y a le client qui préfère venir se fournir lors des marchés. Il ne faut se couper d’aucune de ces deux clientèles. Ce pourquoi nous avons décidé de proposer un marché du terroir couvert deux fois par mois à Melreux
Li Terroir, en quelques chiffres, c’est?
Aux alentours de 350 familles fidèles qui font leurs achats. Avec le nouveau système, nous espérons augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs. Li Terroir, sur le web, c’est également une cinquantaine de producteurs présents et 1 200 produits de qualité à la disposition des adeptes du circuit court. Notons également qu’une vingtaine de ces producteurs (pas tout le temps les mêmes) seront présents au marché couvert de Melreux.