Les plus beaux textes

Mémoire en partage, c'était le thème somme-leuzois de l'opération « Je lis dans ma commune ». Une dizaine de personnes y ont participé dont un garçon de 9 ans, Édouard Maton, élève en 3e année à Heure.

Ces personnes ont été invitées à venir chercher leurs chèques-livres à l'administration communale où l'échevine Valérie Lecomte et l'animatrice culturelle Julie Hautenauve leur avaient préparé une petite réception bien sympathique.

Le jeune Édouard et les deux premières dames du concours organisé pour la circonstance, Francine Bahy et Thèrèse Lequeux, ont eu l'honneur de lire leurs textes très évocateurs à l'assemblée.

Des chèques ont aussi été mis à la disposition des bibliothèques de Somme-Leuze et Baillonville, de la Ligue des familles et des écoles.

L'échevine a aussi rappelé que la Compagnie Buissonnière et l'animatrice Laetitia Moncousin avaient, dans le cadre de cette opération, théâtralisé des textes que les enfants de la troupe temporaire avaient produits rappelant l'histoire des gens, de leur activité et de leurs villages.M. M.