L'ALE a réuni ses « fées du logis »

Depuis le 1er mars 2004, l'acti vité d'aide-ménagère ne peut plus être effectuée via l'ALE, elle doit passer par le système des titres-services. Suite à une demande de plus en plus grande pour ces prestations, la présidente de l'ALE et présidente du CPAS Mme Libion et les membres du conseil d'administration ont décidé d'ouvrir en date du 15 mars 2007 une section titres-services au sein de l'ALE d'Hamois. Cette section a débuté il y a trois ans avec deux « fées du logis », Marianne Simon et Anne-Sophie Willaert. Vu le nombre croissant de demandes d'utilisateurs, l'ALE a engagé trois nouvelles dames : Isabelle Pabylos, Muriel Duym et Chantal Rousseau.

Très vite, la section titres-services a pris de l'ampleur au niveau des demandes et a dû au fil des semaines, des mois, procéder à d'autres engagements. Se sont joints à la petite équipe du début, Isabelle Boudelet, Fabienne Chabotier, Séverine Deprez, Patricia Dominé, Annie Fanchon, Pierre-Anne Gérard, Sophie Gilet, Yvette Houssa, Colette Lebrun, Suzanne Lemaire, Marie-Josée Rondeaux et Brigitte Von den Berghe. L'équipe fait le bonheur de 119 utilisateurs, principalement de Hamois mais aussi de Somme-Leuze, Ciney, Havelange, et même Sart-Bernard.

Grâce à ce système, l'utilisateur peut bénéficier en toute légalité d'une aide-ménagère à tarif avantageux qui bénéficie aussi de tous les avantages sociaux d'un contrat de travail et qui peut compter sur un salaire correct. Un goûter vient de réunir ces dames avec Mme Libion et les représentants communaux, MM. Jadot et Goetynck, et les administrateurs de l'ALE dont les conseillers Wivine Frippiat et Michel Philippart.

La section titres-services lance un appel à candidatures.M. M.

A. Hebette (083/612 527), rue du Relais, 4, à Emptinne.