Six mois ferme pour une course-poursuite en présence d’un enfant de deux ans à Rochefort
La conductrice, qui savait qu’elle n’était en ordre de rien, a pris la fuite quand les policiers ont voulu la contrôler.
Publié le 23-05-2023 à 16h13
:focal(629.5x322:639.5x312)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SPJX2HGPP5DHBBHXKJDANLNPB4.jpg)
Le 15 octobre 2020, des policiers de la zone Lesse et Lhomme ont voulu procéder au contrôle d’un véhicule Renault Megane qui n’était pas en ordre. Malgré les feux bleus et le bitonal, l’automobiliste ne s’est pas arrêtée. La dame au volant était accompagnée de sa fille de deux ans, assise sur le siège passager, et pas dans un siège adapté. “Les policiers l’ont suivie pendant cinq kilomètres. Elle a dépassé plusieurs véhicules, mis en danger d’autres automobilistes qui roulaient en sens inverse et des usagers faibles, dont un cycliste et un cycle”, expliquait le parquet de Namur lors de la précédente audience.
La conductrice ne s’est arrêtée qu’une fois chez elle. Elle est sortie de son véhicule en rage, s’est saisie d’une hache qui se trouvait devant son habitation et a brisé une vitre de sa voiture et le hayon arrière alors que sa fille se trouvait toujours à l’intérieur de l’habitacle. Après son interpellation, cette dame a expliqué avoir pris peur car elle savait qu’elle n’était en ordre de rien.
Ce mardi matin, le tribunal correctionnel de Dinant l’a condamnée à six mois de prison ferme.