Rochefort : au village du rire, le maire Philippe Herman fait partie de la bande… son

Il n’a raté presque aucune édition du FIRR. Puisque le festival met cette année les journalistes à l’honneur, Philippe Herman devient le nouveau maire du rire.

Céline Colinet
 Philippe Herman fait partie des meubles du festival, mais en tant que journaliste (radio). Cette année, il en est en sus le maire.
Philippe Herman fait partie des meubles du festival, mais en tant que journaliste (radio). Cette année, il en est en sus le maire. ©ÉdA – 60618591270 

Il fêtera son 60e anniversaire en juillet. Le festival en est à sa 42e édition. Et à la première déjà, il était là. Journaliste radio (de la RTBF), Philippe Herman a les cheveux qui grisonnent mais a gardé ses yeux rieurs d’antan. Un attrait certain pour l’humour, une connaissance infaillible des personnalités phares de ce petit monde, un Rochefortois pure souche. Il n’en fallait pas plus pour faire de ce sympathique bonhomme le maire du rire de cette nouvelle édition du Festival International. La grande clé en bois du village du rire lui a été remise symboliquement ce vendredi soir. À ses côtés, il a choisi Nicolas Debatty et Caroline Geskens. Le premier adjoint du maire est producteur des émissions culturelles Toutim et L’invité sur Matélé. La seconde est présidente du jury culturel.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...