Rochefort champion, les incroyables images du kop : “On ne voit pas ça trois échelons plus haut” (vidéo et photos)
En venant à bout des Gaumais d’Habay-la-Neuve, Rochefort a décroché le titre de champion en D3 ACFF. Le spectacle était sur la pelouse, mais également en tribune.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5G7GUZNDQZDXZPELUBPSN7PFUU.jpg)
Publié le 01-04-2023 à 23h57 - Mis à jour le 01-04-2023 à 01h03
Cette fois, c’est fait, l’Union Rochefortoise est championne de division 3 ACFF et évoluera un échelon la saison prochaine. Après avoir laissé passer un joker sept jours plus tôt face à Richelle, les hommes de Jeffrey Rentmeister n’ont pas tremblé cette fois et ils s’imposent logiquement (2-0) face à Habay-la-Neuve.
Je pense que peu de clubs peuvent se targuer d’avoir une ambiance pareille pour un titre.
Comme sept jours plus tôt, les Namurois avaient mis les petits plats dans les grands en tribune pour fêter comme il se doit leurs favoris. Tout autour du parc des Roches, ils étaient près de 2000 aficionados à s’être rassemblés pour faire la fête. S’ils n’ont pas été déçus cette fois, le kop des Roch Boys a fait honneur à sa réputation. Comme il en a l’habitude, Nicolas Lhoist, le président, avait pris place au beau milieu de ses supporters, pour vivre l’ambiance au plus près. “On ne voit pas une telle ambiance trois échelons plus haut”, nous glissait un caméraman venu réaliser un aftermovie pour le compte du club rochefortois. “Ce n’est pas le douzième homme, mais le treizième ou le quatorzième, insistait de son côté Jeffrey Rentmeister, l’entraîneur rochefortois. Je pense que peu de clubs peuvent se targuer d’avoir une ambiance pareille pour un titre. Nous sommes en D3 amateurs, il ne faut pas l’oublier.”
Rochefort champion : Et dire que Jeffrey Rentmeister n’était là que pour un intérim : “Le titre de tout un club” (vidéo)