Course-poursuite en présence d’un enfant de 2 ans: elle a ensuite dégradé son auto à la hache

Le 15 octobre 2020, des policiers de la zone Lesse et Lhomme ont voulu procéder au contrôle d’un véhicule Renault Megane qui n’était pas en ordre. " Ils ont activé les feux bleus et le bitonal mais l’automobiliste ne s’est pas arrêtée ", explique le parquet de Namur.

S.M.
 La dame ne s’est pas présentée au tribunal. Elle pourrait être condamnée à deux ans de prison.
La dame ne s’est pas présentée au tribunal. Elle pourrait être condamnée à deux ans de prison. ©globalmoments – stock.adobe.com 

Au volant: une dame, accompagnée de sa fille de deux ans sur le siège passager, qui ne se trouve pas dans un siège adapté. "Les policiers l’ont suivie pendant cinq kilomètres. Elle a dépassé plusieurs véhicules, mis en danger d’autres automobilistes qui roulaient en sens inverse et des usagers faibles, dont un cycliste et un cyclo."

La conductrice ne s’est arrêtée qu’une fois chez elle. Elle est sortie de son véhicule en rage, s’est saisie d’une hache qui se trouvait devant son habitation, et a brisé une vitre de sa voiture et le hayon arrière. Tout ça alors que sa fille se trouvait toujours à l’intérieur de l’habitacle. Interpellée, la dame dira avoir pris peur car elle savait qu’elle n’était en ordre de rien. Deux ans de prison ont été requis par défaut à son encontre.

Jugement le 18 avril.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...