Les 4e Montgolfiades internationales de Han, c'est ce week-end avec un programme riche et varié

Du jeudi 26 au dimanche 29 mai, Han-sur-Lesse va vivre la 4e édition de ses Montgolfiades internationales. Une quarantaine de montgolfières viendront non seulement de chez nous mais aussi de France et de Suisse. Elles s’envoleront sept fois dans les cieux, sur les quatre jours. L’événement est de taille. Aux côtés de spectacles-vedettes, un programme varié attend les visiteurs sur le site du Domaine des grottes : un marché des créateurs Artis Han, en nocturne, le vendredi, de 16 h à 22 h.

M.M.
 Ce week-end, déjà, des montgolfières étaient visibles dans le ciel condrusien.
Ce week-end, déjà, des montgolfières étaient visibles dans le ciel condrusien. ©ÉdA – 502111500975

Samedi et dimanche de 14h à 19h: rassemblement de jumeaux.

Samedi: à partir de 10h, le trail des Maîtres du temps. Jeudi de 10h à 18h, démonstrations d’obéissance canine; spectacle son et lumière avec jongleurs de feu. Vendredi: de 22h à 22h30 et présence des montgolfières gonflées. Dimanche: de 14h à 16h, aéromodélisme; de 15h à 17h, exposition et défilé de bikers. Jeudi, samedi et dimanche entre 19h et 20h, l’envol d’une quarantaine de montgolfières mise en place, les trois jours…

Les autres activités: marche Adeps sous les ballons, randonnée familiale à vélo, grand marché artisanal, tournoi de volley sur herbe, course de brouette, jeux intervillages, rassemblement de voitures anciennes, plaine de jeux avec châteaux gonflables, mini-montgolfières radiocommandées, exhibitions et baptêmes en para-moteurs…

Pour un baptême de l’air en ballon: 0476 790387. info@grotte-de-han.be