Dylan Remy, le joueur le plus utilisé par Yannick Pauletti
Oppagne - Rochefort : Samedi, 20 h 30
Publié le 05-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2AYTOXFQPFDSLHALK24DJ2BE2Q.jpg)
À Givry, Remy est le premier nom qu'Éric Picart couchait sur la feuille de match. Eh bien à Rochefort, rien n'a changé. Le Rochois est le joueur le plus utilisé par Yannick Pauletti depuis le début de championnat. Suspendu, il a raté ses premières minutes le week-end dernier. Il sera de retour ce soir, pour aller défier Oppagne. "On connaît le tempérament des Gaulois, on s'attend à un match d'hommes", prévient Dylan Remy. Même si l'état du terrain risque de favoriser l'équipe qui défend, en l'occurrence Oppagne, les Rochefortois partiront avec les faveurs des pronostics face à des Coalisés qui disputeront ce soir leur troisième match en l'espace de sept jours.
Ils n'ont, de toute façon, pas droit à l'erreur. S'ils ne comptent que deux unités de retard sur le leader, Dison, ils ont déjà perdu bien plus de plumes qu'ils ne l'avaient imaginé. Cinq défaites en dix-huit journées, cela fait beaucoup pour une équipe considérée comme l'ogre de la série avant la saison. "On doit montrer autre chose qu'au premier tour, reconnaît Dylan Remy. La qualité de jeu n'était pas suffisante. On doit mieux maîtriser le ballon, davantage fatiguer notre adversaire."
Ce Rochefort-là ne se repose-t-il pas trop sur ses individualités? Certains adversaires l'affirment, là où ils soulignent la cohésion d'équipes comme Dison ou Onhaye. "C'est réducteur, estime Dylan Remy, mais il est vrai qu'on doit progresser collectivement. On prend d'ailleurs beaucoup trop de buts pour un candidat au titre (33 en 18 matchs)." La grave blessure de l'ancien Durbuysien Gilles Bernard (voir ci-contre) ne risque pas d'arranger les choses.
En attendant, après avoir connu deux montées en D2 avec Givry, Dylan Remy espère bien en fêter une troisième, en étant champion cette fois. "Il y a un peu plus de talent à Rochefort qu'il n'y en avait à Givry, mais la mentalité ardennaise faisait souvent la différence. Il ne faut pas cependant pas croire que Rochefort est un club semi-pro comme certains l'affirment. Oui, le club a de l'ambition, mais on ne s'entraîne jamais que deux fois par semaine…"