Le choc vient trop tôt
Premiers, les Unionistes de la Rochefortoise B accueillent les Copères de Dinant. "Nous avons géré l’interruption de la compétition comme nous le pouvions, précise l’entraîneur local Grégory Servais.
Publié le 29-01-2022 à 06h00
Vu les conditions climatiques, les terrains d’Éprave n’étaient pas praticables. Nous avons dû beaucoup courir dans le village ou louer un synthétique. Je remercie d’ailleurs le club qui essaie de mettre tout en œuvre pour trouver des solutions. Le match s’annonce compliqué. Dinant est une belle équipe, qui a pris des points contre de grosses équipes. Nos invités ont un solide bloc équipe. De plus, je devrai composer avec les cas Covid ou cas contacts."
Le discours du mentor mosan Olivier Baudelet n'est guère plus optimiste. "Ce déplacement tombe vraiment trop tôt, en raison des nombreux blessés et de la qualité de l'adversaire. La reprise aurait dû se faire plus en douceur, avec des rencontres à domicile contre des adversaires plus abordables. Cela nous aurait donné plus de chances de réintégrer le top 5 avant d'aborder des gros calibres comme Rochefort B et Vencimont, notre prochain adversaire. Du 14 novembre dernier au 13 février prochain, nous nous serons déplacés six fois en 7 matches. J'imagine que le CP n'a pas tenu compte de cet aspect des choses. Gérer un club sans rentrée buvette durant sept journées de championnat et trois mois n'est pas vraiment l'idéal par les temps qui courent."