La tirelire de solidarité d’Ethan (7 ans), atteint d’une leucémie, a été volée à Rochefort (vidéo)

Nos confrères de RTL Info ont révélé cette histoire à peine croyable...

La scène se déroule à Rochefort, en Province de Namur, et a de quoi surprendre. Le 25 décembre dernier, Ethan, un jeune garçon âgé de 7 ans, rencontre des médecins et lui diagnostiquent une leucémie. Très vite la solidarité se met en marche pour aider ses parents dans les frais à venir.

La tante du petit garçon organise ainsi une collecte de fonds en déposant des tirelires dans plusieurs magasins de la région de Rochefort. L’idée est géniale.

Malheureusement, coup de massue, une tirelire a été volée! "Chaque tirelire était accompagnée d’une lettre expliquant la situation d’Ethan. Elles sont toutes disposées près des bancontacts, par facilité mais donc à la portée de tout le monde", explique la tante au micro de RTL Info.

Un geste tout simplement scandaleux, d’autant que l’argent récolté devait servir à aider les parents d’Ethan à assumer tous les frais médicaux et l’achat du matériel. "Tout ce qui est matelas, linge de lit, coussins et couvertures anti-allergique et anti-bactérien", raconte la maman d’Ethan.

Ethan est actuellement dans une chambre d’isolement d’un hôpital bruxellois.