Rochefort souffre mais respire
Huy 1 – Rochefort 2
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Arbitres: Urbain
Cartes jaunes: Cloes, Rentmeister, Pauletti, Bertrand.
Buts: Arabi (1-0, 3e), Lambert (1-1, 11e), Ouedraogo (1-2, 16e).
HUY: Gerard, Biondollilo, Pantot, Morana, Cloes (79e Jabir), Frantim, Charef, Bamona, Gabiam (46e De Castris), Arabi (64e Cokgezen), Raia (64e Alessi).
ROCHEFORT: Bouche, Remy, Ouedraogo, Bertrand, Walbrecq, Marrazza (63e Rentmeister), Monmart, M.Lambert, Étienne, L. Lambert (59e Bernard), Senga.
Tout avait mal débuté pour les Rochefortois. Arabi, à la réception d’un véritable caviar distillé par Charef, ouvrait le score après moins de 180 secondes d’une frappe qui ne laissait aucune chance à Arnaud Bouche. Conquérants et survoltés par l’ambiance de feu mise par les deux clans de supporters, les Hutois semblaient intouchables en début de rencontre. Mais Rochefort, bien plus mature, renversait la vapeur. Tout d’abord par Maxime Lambert. L’attaquant profitait d’une grossière incompréhension entre les deux défenseurs centraux hutois pour s’infiltrer dans le cœur du rectangle et trompait Gerard d’un plat du pied assuré (11e). Sur sa lancée, Rochefort profitait d’un cadeau du flanc gauche hutois pour prendre l’ascendant par Ouedraogo sur un long ballon de Gabiam qui passait à côté de la balle. Les hommes de Manu Papalino reprenaient ensuite le match en main et manquaient l’égalisation sur la tête de Maxime Morana. En fin de match, Rochefort multipliait les offensives, profitant du bloc bien plus haut des Hutois. Mais le score ne bougeait plus, pour le plus grand bonheur du tandem Pauletti-Thirion.