L’Union Rochefortoise a perdu ses premiers points
Dinant 1 – Rochefortoise B 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score restait vierge au repos. Paradoxalement, les Unionistes retrouvaient leur football une fois réduits à dix après l'exclusion (2 cartes jaunes) de Piérard. Collin déflorait la marque (0-1). Les Copères trouvaient les ressources pour égaliser via Bonjean, sur penalty. «Chapeau à Dinant, qui a formé un bloc. Nous n'avons pas réussi à élever notre niveau de jeu», analyse le T1 visiteur, Grégory Servais.
Condrusien B 7 – Achêne 2
Les Condrusiens survolaient la première période. Stampe, Grenson, Scheiff et Kola plaçaient les leurs sur du velours. La seconde période était partagée. Bohant relançait un semblant de suspense, tué dans l’œuf par Stampe et Scheiff. Leclercq donnait au score des allures de set tennistique, avant que Kola fixe les chiffres.
«Le score aurait pu être plus lourd. Nous avons frappé trois fois le cadre», précise le T1 visité, Yves Vancraen, qui tenait à souligner l'extrême correction de la rencontre. «La victoire visitée est méritée», reconnaît le coach visiteur Dimitry Jean, déçu de la prestation arbitrale.
Bièvre 2 – Haversin B 0
Battus à Houyet, les Castors ont remis les points sur les «i» samedi soir. En première période, Weber trouvait la faille en deux temps. Despezelle assurait le succès visité d'une frappe enroulée.
Dinantaise B – Onhaye B r.
«Plusieurs de mes joueurs sont en quarantaine, car ils ont côtoyé des cas positifs. Un autre a été reconnu positif au Covid-19. Et l'épouse d'un dernier joueur est positive», déplore le T1 dinantais, Thomas Dumont.
Mesnil 1 – Ardennaise 3
Ongena, Rolain et Fonder, sur penalty, creusaient un écart significatif. Bien servi par Alex Parmentier, Vandenbroucke relançait le suspense. Les Mesnilois dominaient la seconde période, sans succès.
Dion 4 – Sorée 5
Les visiteurs se sont fait peur jusqu’au bout. Larue (1-2) et Brecht (2-2, 3-3, 4-5) ont inscrit les buts visités, Crickx (0-1, 0-2, 3-5), Vitija (2-3) et Sanzot (3-4), les buts visiteurs.
Assesse 4 – Miécret 0
Forts de l’avantage du terrain, les Assessois se détachaient via Servais et Delcourt. La seconde période était du même tonneau. Burton et Servais donnaient au score son allure définitive.
Vencimont 1 – Houyet 0
Le but de Dion a suffi au bonheur visité. La rencontre a été parsemée de sept cartes jaunes, dont cinq pour les visités.