Guillaume s’en offre une belle à Rochefort
Logan Guillaume avait déjà montré ses qualités sur les parcours vallonnés de la région namuroise, cet été, sur le Tour de Namur.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RFVVWRBLBNCSFECE2FDJSIVYQQ.jpg)
Ce coureur de la formation Crabbé Toitures CC Libramont-Chevigny avait joué les places d’honneur sur le Tour de la Province, se classant notamment quinzième d’une étape.
«J'aurais pu obtenir de meilleurs résultats avec plus d'expérience», avait-il commenté.
Il en a désormais bien plus. Car, ce dimanche, il a décroché son meilleur résultat de la saison, puisqu’il a remporté la manche de la Coupe de Belgique de Rochefort. Et sa victoire, il ne l’a pas volée! Échappé quasiment durant toute l’épreuve, il a trouvé les ressources nécessaires dans le final pour tromper la vigilance des contre-attaquants revenus de l’arrière.
Âgé de 30 ans, ce coureur de Bastogne est venu au vélo de route depuis peu. Il faisait du VTT plus jeune, avant d'arrêter pour faire du motocross à 18 ans. «J'ai commencé le cyclisme sur route il y a deux ans», explique-t-il. «Mais avec le coronavirus, je n'ai pas pu beaucoup courir.»
Le classement: 1. Logan Guillaume; 2. Brent Huysmans à 0:01; 3. Sander De Vet; 4. Han Devos; 5. Ronan Van den Put; 6. Wesley Van Dyck; 7. Fabio Sinoy; 8. Jasper Kaesemans; 9. Len De Pauw; 10. Jeroen Vercammen; 16. Sean Bero.
Classement final de la Coupe de Belgique: 1. Han Devos 78 points; 2. Wesley Van Eyck 62; 3. Tom Timmermans 58; 9. Logan Guillaume 30; 10. Anthony Debuy 29.