Christophe Bertels : "Dans le sens inverse, l'arbitre donne le penalty à Rochefort" (+ le bulletin de Gouvy)
dGouvy a ennuyé cette équipe de Rochefort au terme d’une rencontre très agréable. Les Oranges peuvent avoir des regrets. Gouvy - Rochefort : 1 - 2
Publié le 05-09-2021 à 20h28
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KDTIQP7TSJAAHNMDRWN426NUL4.jpg)
GOUVY: Scheid, Devillet, Gaspar, Gresse (70', Lentz), Delvaux (88', Therer), Burton, De Sousa, Kissima, Joseph (56', Schmitz), Grandjean, Geurde.
ROCHEFORT : Jaa, Leleu (40', Thomas), Remy, Ouedraougoo (59', M. Lambert), Bertrand, Walbrecq, Di Lallo (78', L. Lambert), Monmart, Étienne, Sarr (40', Senga), Piette (72', Sbaa).
Arbitre: A. Jacoby.
Assistance : 175.
Cartes jaunes : Geurde, Di Lallo.
Carte rouge: Kissima (2CJ, 90').
Buts : De Sousa (31', 1-0), Di Lallo (46', 1-1), Walbrecq (70', 1-2).
31', De Sousa centre de la gauche pour Joseph qui reprend de l'extérieur du pied à hauteur du rectangle, Jaa ne peut rien faire (1-0).
46', Di Lallo hérite d'un ballon dans le rectangle et arme une frappe gagnante (1-1).
70', Walbrecq s'infiltre dans l'axe et place au ras du poteau (1-2).
90+2' confusion totale dans le rectangle de Rochefort, l'arbitre siffle et indique le point de penalty; dans le même temps, l'assistant lève son drapeau puis l'abaisse et se met en position pour le penalty. Après deux minutes de palabres, l'arbitre décide d'accorder le hors-jeu avant de siffler la fin du match dans la foulée.
Les Gouvyions se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés par Rochefort. Au final, les hommes de Christophe Bertels peuvent avoir des regrets de ne pas empocher une unité au terme d’une rencontre agréable.
En première période, Gouvy, articulée autour d’un impressionnant Kissima, a contré assez facilement les offensives d’une formation de Rochefort coupée en deux sans aucune transition entre la défense et l’attaque. Seul Walbrecq semblait capable d’amener du danger. Finalement, Joseph offrait l’avance à Gouvy à la demi-heure qui manquait le 2-0 à deux reprises dans la foulée du but d’ouverture.
L’égalisation 20 secondes après le repos
Tellement furieux de la prestation de son équipe, Yannick Pauletti effectuait deux changements juste avant le repos. Et si son équipe égalisait juste au retour des vestiaires après une inattention gouvyonne, la prestation rochefortoise n’était pas plus aboutie en deuxième période.
L’éclair de Walbrecq, l’ancien joueur du RWDM, donnait l’avance aux Rochefortois, mais alors qu’on s’attendait à une fin de match en maîtrise de Rochefort, c’est Gouvy qui amenait le danger très régulièrement dans le rectangle d’un Jaa auteur d’un splendide arrêt devant Burton à cinq minutes du terme.
L’imbroglio dans les arrêts de jeu
L’action survenue dans les arrêts de jeu (voir ci-contre) amènera logiquement de la frustration dans les rangs d’un Gouvy qui n’a absolument pas à rougir de sa prestation.
Christophe Bertels (Gouvy) : «Dans le sens inverse, je suis sur qu'on donne le penalty à Rochefort. Le T2 et le T3 ont été mettre la pression au point de corner. Dommage de louper le 2-0 avant le repos, pour le reste, je ne peux que féliciter mon équipe. Tout le monde a été au niveau, cette prestation est un boost moral pour la suite.»
«Honnêtement, nous sommes l'un à côté de l'autre au départ de la phase, je ne suis pas hors jeu, nous aurions mérité de prendre un point comme récompense de notre prestation, commente Guillaume Geurde. Mais nous aurons beaucoup de positif à retenir de cette sortie.»
Avec une telle volonté, sans aucune erreur individuelle en défense et des joueurs de la trempe de Kissima et De Sousa notamment, Gouvy (qui ira à Raeren sans Kissima suspendu ni Joseph blessé) peut envisager la suite avec sérénité. Rochefort, lui, devra élever son niveau de jeu s’il veut obtenir le titre tant convoité.