Ce Rochefort-là et sa maîtrise collective font déjà peur
Rochefort - Tongres : 2 - 1
Publié le 16-08-2021 à 06h00
ROCHEFORT : Jaa, Leleu, Remy, Ouedraogo (65', M. Lambert), Bertrand (85', Thomas), Walbrecq, Di Lallo, Monmart, Rentmeister, Sarr, Piette.
TONGRES : Vandecaetsbeek, Dupain (43', Verjans), Tanriver, Quintiens, Vanderhoven, Camara (85', Mibenge), Baik, Otero Perez, Leao Kessels, Geurts, Schenk (80', Dauwe).
Arbitre : M. Patris.
Cartes jaunes : Geurts, Walbrecq, Camara, Vanderhoven, Tanriver.
Buts : Baik (25', 0-1), Bertrand sur pen. (55', pen. 1-1), Monmart (76', 2-1).
Dix mois après un magnifique parcours en Coupe de Belgique, clôturé par une élimination devant le RWDM, Rochefort semble repartir sur les mêmes bases. Sur la pelouse de Ciney, les Rochefortois, avec Jaa et Remy au coup d’envoi, ont pourtant été menés, contre le cours du jeu, après 25 minutes.
Dominatrice, l’armada rochefortoise a touché les montants à quatre reprises en 1re mi-temps, sans réussir à égaliser. Mais trouva rapidement la faille après la pause, sur un penalty accordé après une percée d’Ouedraogo. C’est sur un autre coup de pied arrêté, un coup franc contré de Bertrand, que le défenseur central Monmart a fait la différence à un quart d’heure du terme. En ne concédant que deux occasions sur l’ensemble de la rencontre, les Marcassins, avec M. Lambert et Thomas en fin de partie (tandis qu’Étienne restait sur le banc), ont validé logiquement leur ticket pour le tour suivant.
Outre la qualification, c’est surtout la maîtrise collective des Rochefortois qui a impressionné samedi. À quelques jours du championnat, leurs adversaires de D3 ACFF sont prévenus.
Au prochain tour de cette Coupe de Belgique, Rochefort défiera Knokke. Les Flandriens, actifs en D1 amateurs, ont sorti Verlaine (5-0)