Rochefort: le meurtrier de Mariana Gouverneur a été placé sous mandat d’arrêt
Dimanche, entre 22 et 23 h, dans un immeuble du centre de Rochefort, un homme de 36 ans, Omar Hedi, trucidait sa compagne, Mariana Gouverneur, à l’aide d’un couteau.
Publié le 21-04-2021 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JCAN5GHDKVDXBEFP2W3NUT2YCQ.jpg)
Le trentenaire n’y était pas allé d’une main tremblante. Une dizaine de coups sauvagement assénés, qui ont causé des blessures irréversibles à cette jeune maman de 5 enfants originaire d’Athus (Aubange).
À l'arrivée des secours, la vie de celle-ci, atteinte dans la région des poumons, au dos, et à l'abdomen, ne tenait plus qu'à un fil. «Je pars», avait-elle dit au voisin du premier qui, alerté par les cris, était accouru sur la scène d'un sanglant carnage. Elle décédait quelques heures plus tard à l'hôpital du Sart-Tilman à Liège. Emmené par la police sans opposer la moindre résistance et après avoir spontanément avoué son geste, l'auteur des faits, sans antécédent judiciaire, a été déféré devant un juge d'instruction. Il doit sans doute avoir expliqué au magistrat les motifs l'ayant conduit à cette sordide explosion de colère, sous les yeux des enfants. Le parquet de Namur n'a communiqué aucun détail sur ce crime.