Zone de secours Dinaphi: le major Alain Lallemand

Après 18 mois d’interim à la fonction de chef de la zone de secours Dinaphi, le major Daniel Boussifet, d’Yvoir, part à la pension.

M. M.
Zone de secours Dinaphi: le major Alain Lallemand
De gauche à droite: le nouveau chef de zone, le major Alain Lallemand avec à ses côtés, la présidente, Mme Demanet et le major Daniel Boussifet ©eda

En attendant l’arrivée d’un nouveau chef de zone, à moins que ce ne soit lui qui soit aussi candidat, le major Alain Lallemand, 50 ans, ancien chef du département de la zone et ancien commandant du corps des pompiers de Ciney, avant l’entrée en jeu des zones de secours, a été désigné ad interim également.

Rappelons qu’à l’origine, c’est le commandant Francis Bodart qui était alors chef de corps des pompiers de Rochefort qui était devenu le premier chef de zone. Jamais, il n’a pu accéder au grade de major… C’est un major, Daniel Boussifet qui a été désigné.

Ce matin, le conseil de zone a accepté l’interim en attendant que la zone nomme un chef de corps. L’attente dure depuis un an et demi et on n’est encore nulle part…