Lesve: l’épidémie de vols de selles est passée par l’écurie du Pré Mathy, "la logique des individus est particulière"

C’est une véritable épidémie qui frappe les écuries, petites et grandes, de la région et au-delà. Des vols de selles, pas toujours avec logique. Le Pré Mathy, à Lesve, en a fait l’expérience.

 Vu son implantation à l’écart des grands axes et sa fréquentation par des cavaliers amateurs, l’écurie du Pré Mathy se pensait préserver des vols de grande ampleur qui ont lieu actuellement.
Vu son implantation à l’écart des grands axes et sa fréquentation par des cavaliers amateurs, l’écurie du Pré Mathy se pensait préserver des vols de grande ampleur qui ont lieu actuellement. ©peterzayda – stock.adobe.com/Google Street View

"Comme je fais partie du monde des concours hippiques, j’avais entendu parler de cette épidémie de vols de selles. Mais je n’aurais jamais pensé qu’ils visiteraient notre écurie, isolée, à 30-40 minutes de l’autoroute, et fréquentée par des cavaliers amateurs. " Avec son compagnon, Maureen Gatin s’occupe de l’écurie du Pré Mathy, accueillant 80 chevaux, à Lesve. Les vols qui y ont été commis dans la nuit de mardi à mercredi l’ont fait mentir.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...