Décès de l’ancien échevin Michel Spineux
Tout qui a côtoyé un jour ou l’autre Michel Spineux, dans sa vie professionnelle ou politique, reconnaîtra en lui un homme jovial, à l’écoute, efficace et toujours de bonne humeur.
Publié le 18-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YE7NJNSYIJDEBG2TNRXMENJFCA.jpg)
Il s’est éteint, d’une manière imprévisible et inattendue, à l’âge de 79 ans, après une vie bien remplie au service des autres.
Le contact humain était son objectif premier. Pour cet ancien employé de ce qui était à l’époque Esmalux, puis Unerg, et enfin Électrabel, rendre service n’était pas un vain mot. Il a terminé sa carrière comme commercial, toujours présent pour dépanner. Michel Spineux était l’époux d’Élisabeth Fiche et le père de Dimitri qui a pris la relève au niveau communal puisqu’il siège au conseil communal, sur la liste PEPS depuis les dernières élections. Michel était aussi le grand-père de deux petites-filles.
C’est dans son village natal, à Arbre, qu’il a commencé sa carrière politique comme conseiller communal, du 15 janvier 1971 au 2 janvier 1977.
Après les fusions, il est entré au conseil communal de Profondeville et est devenu échevin, le 30 octobre 1981, à la suite de la démission de Pierre Collard. Il a rempilé à ce poste, à l’enseignement et aux sports, jusqu’au 2 janvier 1989. Il siégea ensuite, sans interruption comme conseiller communal jusqu’au 2 décembre 2012.
Michel, passionné entre autres de balle pelote, s’est beaucoup investi dans la vie de sa commune et servait encore comme chauffeur au CPAS de Profondeville, comme bénévole.