Une vente et une soirée d’adieu
C’est la fin de l’aventure Horeca pour le bâtiment qui a abrité la Sapinière et l’O-Zone. Il doit être bientôt revendu et aura désormais une vocation plus agricole.
Publié le 08-05-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BZBINA5H55F6VPWIYF62GCSBDE.jpg)
Les baffles, les pompes et les boules à facettes vivent probablement leurs dernières heures, abritées sous l’imposant bâtiment ancré au numéro 1 de la route de Ciney. "La vente devrait être concrétisée dans les prochaines semaines", détaille Marc Ronveaux, le propriétaire de l’O-Zone. "Mais on peut déjà dire que ce sera la fin de l’Horeca à cet endroit. La suite, ce sera plutôt une activité agricole." Le proprio-DJ reste prudent car l’opération n’est toujours pas finalisée.
C’est une page importante qui se tourne aussi pour celui qui a géré l’affaire, en famille, pendant dix-huit ans.
Aux platines depuis des décennies, Marc Ronveaux a aussi envie de terminer cette belle aventure événementielle avec une autre bande-son que la marche funèbre.
"J’organise une soirée d’adieu le 30 juin", annonce le disc-jockey. "Mais on va limiter le nombre d’entrées (à 250) et il faudra impérativement réserver ses préventes." Celles-ci sont en vente au Moulin de Solière, l’autre discothèque gérée par Marc Ronveaux, ou à la station "Piragri" à Coutisse ou chez "Olinails" à Perwez. Le pass pour dire adieu à un lieu qui a accueilli les fêtards pendant des décennies.