Ohey remporte la finale francophone

La finale belge de ce grand tournoi de football international organisé par un fabricant de yaourts s'est déroulée ce samedi 21 mai à Auderghem.

Ohey remporte la finale francophone
14045690 ©© danone

Durant cette finale captivante les joueurs des dix écoles, finalistes provinciales, ont fait preuve d'une grande motivation. Denis Odoi, nouveau parrain, qui bientôt échangera son maillot de Saint-Trond pour le mauve et blanc d'Anderlecht, a joué son rôle de supporter avec beaucoup d'enthousiasme.

La province de Namur, représentée par les joueurs en maillot bleu clair de l'École Communale d'Ohey, a remporté le tournoi pour les francophones. Du côté néerlandophone, c'est la province de Flandre Occidentale qui s'est imposée, avec les joueurs de VBS Langemark.

L'équipe belge sera composée de trois joueurs des deux équipes provinciales gagnantes et un joueur des huit autres équipes (un par province) pour la finale en Espagne.

Les 14 joueurs sélectionnés représenteront la Belgique, lors de la finale internationale à Madrid, du 5 au 10 octobre 2011, dans le mythique stade Santiago Bernabeu. Quarante équipes venant du monde entier s'y rencontreront, encouragées par Zinédine Zidane. Deux entraînements sont prévus afin que l'équipe belge prépare au mieux la grande aventure madrilène!

Un jeu éducatif à la nutrition, «Bon appétit, bouge ta santé!» a été développé pour l'occasion. Les fédérations de sport à l'école y ont apporté leur expertise, dans une dynamique de complémentarité, entre alimentation saine et mouvement.

Ce 21 mai, les enfants présents ont eu l'occasion de s'initier à ce nouveau jeu éducatif dans le cadre d'un jeu concours sur le thème des bonnes pratiques alimentaires, avec à la clef une récompense offerte par Denis Odoi : les deux heureux gagnants auront l'occasion d'aller le supporter lors d'un match à Anderlecht, accompagnés de deux amis et d'un parent!

http://blog.danonenationscup.com/belgium; www.bonappetitbougetasante.be