Des conditions rêvées

Haillot ne pouvait pas rêver meilleures conditions climatiques pour son tournoi de reprise. La saison de tennis est lancée.

Des conditions rêvées
13846000 ©© doc

Le tournoi du TC Haillot, traditionnellement organisé pendant les vacances de Pâques, a connu une édition 2011 particulièrement réussie. Pas besoin de vous faire un dessin, le temps magnifique que nous connaissons depuis plusieurs semaines y est pour beaucoup.

Éric Mazy, le propriétaire du club affichait, à juste titre, un large sourire : « Au niveau des inscriptions, on est au même niveau que l'année dernière, c'est-à-dire plus de 300 inscrits. Mais la différence, c'est que la majorité des parties ont été disputées en plein air. La première semaine, les terrains en French court (les anciens Master clay qui viennent d'être transformés) ont été utilisés et la suivante, ce fut au tour de ceux en brique pillée. L'avantage, c'est que cette année, il n'y a pas eu de matches programmés très tard, ce que les joueurs apprécient naturellement », confie-t-il.

Le tournoi permet de se mettre en jambes (même si les résultats sont d'ores et déjà comptabilisés pour la nouvelle saison) avant le début des interclubs et, particularité du calendrier 2011 avec Pâques tombant très tard, le premier match des messieurs a commencé... le lendemain des finales. Bref un timing parfait pour le TC Haillot qui s'enrichira de deux nouveaux terrains en juin (ce qui portera le total à huit). « Pour le début des interclubs juniors-vétérans et vétérans, deux French court supplémentaires seront opérationnels. Ils seront bien nécessaires. Au total le club alignera 28 équipes en interclubs », conclut Éric Mazy.

Le jour de la remise des prix, outre les vainqueurs du tournoi, ceux du Challenge Hesbaye-Condroz 2010 (tournoi basé sur l'amitié entre clubs, en l'occurrence, Haillot, Natham et Ohey) furent également mis à l'honneur.

P.B.

Les résultats Simple Messieurs I bis : Gilles Ronny/Fillee Adrien 6/0, 6/4 Simple Messieurs II : Nicolas Scott/Deward Rudy 6/0, 6/1 Simple Messieurs III : Byttebier Remy/Godin Nicolas 6/0, 6/1 Simple Messieurs IV : Rassart Nicolas/Godin Nicolas 6/4, 6/3 Simple Messieurs V : Lambot François/Dupont Steve 6/3, 6/3 Simple Dames II : Puits Justine/Heinen Marie 6/0, 6/1 Simple Dames III : Mertens Fiona/Heinen Lucie 6/2, 2/6, 6/3 Simple Dames IV : Warscotte Aude/Monmart Émilie 7/5, 6/3