Les filles de Bellevue championnes

La dernière rencontre des trois sports de ballon pour les scolaires filles, a eu lieu ce mercredi, au collège Notre-Dame de Bellevue, à Dinant.

Ces dernières rencontres opposaient les équipes de Bellevue et le collège N.-D. de la Paix d'Erpent. Elles ont été remportées par les visiteuses en futsal (0-2 aux tirs au but après 2-2), par les visitées en handball (13-8) et en volley-ball (2-0).

Au final, sont couronnées champion provincial FRSEL, Erpent en futsal, Bellevue en handball, volley-ball et dans les trois sports.

Le vélo à l'honneur

Une vaste opération «vélo» a été lancée au début de l'année scolaire, par l'Adeps et la FRSEL. Après avoir sillonné la province du Luxembourg, l'organisation arrive dans le Namurois.

Ce sont donc maintenant les élèves des différentes écoles de la province qui vont pouvoir faire plus ample connaissance avec la «petite reine».

Cette semaine déjà, les établissements de Rochefort et Spy ont reçu la visite des initiateurs de l'opération.

Le programme

Mardi 22 mars : découvertes ballons à Floreffe (FRSEL); découvertes mini-tennis à Ciney (FSEC).

Mercredi 23 mars : finale francophone de badminton à Auvelais et finale provinciale des trois sports ballons en scolaires garçons à Bure-Tellin (FRSEL); handball fondamental à Dinant (FSEC); mini-foot + 16 ans à Suarlée (Internat); cuistax à Jambes (FSEC, Spécial).

Jeudi 24 mars : découvertes mini-tennis à Gesves (FRSEL); spectacle rythmique à Ohey (FSEC, Spécial).

Vendredi 25 mars : opération vélo «Je roule pour ma forme» à Houyet.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.