Les parcs à conteneurs de la province de Namur informatisés en 2012

La gestion des 33 parcs à conteneurs de la province de Namur sera informatisée en 2012. L'objectif est d'améliorer le service rendu à la clientèle par le biais notamment d'une amélioration de la gestion du remplissage des conteneurs à déchets.

Le système est testé depuis le 15 novembre 2010 dans les parcs à conteneurs d'Ohey, Assesse et Hamois. En 2012, il sera généralisé à l'ensemble de la province.

Il fonctionne grâce à la carte d'identité de l'usager du parc à conteneurs. A son arrivée, l'usager est invité à présenter sa carte d'identité électronique aux préposés du parcs, qui encodent alors la quantité et le type de déchets apportés par l'usager. De la sorte, le système informatique signale au personnel du parc si le particulier ne dépasse par le quota de déchets qu'il peut apporter par jour, ainsi que le taux de remplissage des conteneurs dans lesquels le particulier doit déposer ses déchets. Cela permet également aux préposés de remplacer plus rapidement les conteneurs pleins par des conteneurs vides.

Par ailleurs, une signalétique sera placée à l'entrée des parcs afin de renseigner le visiteur sur le taux de remplissage des différents conteneurs. L'objectif est d'éviter des files d'attente inutiles en cas de conteneur plein.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.