Finale 2023 de la Dictée du Balfroid: victoire d’une élève d’Ottignies

Un quart des finalistes de la Dictée du Balfroid 2023 ont été proclamés lauréats ce samedi après-midi à Namur. Ils ont commis moins de six fautes. Le titre est revenu à Emma Gérard, une élève d’Ottignies qui a réussi un sans-faute.

Vincent ETIENNE
 Le podium 2023 du Balfroid (de gauche à droite): Jules Dautrive (2e), Bogdan Acasandrei (1er), Emma Gérard (1re) en compagnie de Liliane Balfroid, la députée provinciale namuroise Geneviève Lazaron et les ministres David Clarinval et Willy Borsus.
Le podium 2023 du Balfroid (de gauche à droite): Jules Dautrive (2e), Bogdan Acasandrei (1er), Emma Gérard (1re) en compagnie de Liliane Balfroid, la députée provinciale namuroise Geneviève Lazaron et les ministres David Clarinval et Willy Borsus. ©EdA - Vincent  ETIENNE

Deux élèves ont remis une copie sans la moindre faute, samedi après-midi dans l’auditoire Pedro Aruppe de l’Université de Namur, lors de la finale de la Dictée du Balfroid. À l’épreuve des dix mots difficiles, Emma Gérard, de l’athénée Paul Delvaux d’Ottignies, s’est imposée devant Jules Dautrive de l’école communale d’Annevoie. La troisième place (une faute) est revenue à Bogdan Acasandrei, de l’athénée royal d’Arlon.

73 autres élèves ont réussi l’exploit de commettre moins de six fautes à la dictée dont le titre était "Les petits bonheurs du jour.". Sur un total de 304 élèves présents, cela représente un taux de réussite de 25%. Ce qui est dans la moyenne des dernières années.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...