6 ans de prison pour une tentative de meurtre commise en pleine rue, dans le quartier de la gare de Namur
L’auteur de la tentative de meurtre a sorti un couteau à saucisson alors qu’il se trouvait au sol et a frappé son rival à 6 reprises, au cou, au bras, à l’épaule et à l’oreille, occasionnant une incapacité de 10 jours à sa victime.
Publié le 26-05-2023 à 19h54
Une scène particulièrement violente s’est déroulée en face de la gare de Namur. Particularité du dossier abordé le 7 avril dernier devant le tribunal correctionnel de Namur : l’auteur et la victime sont tous les deux prévenus dans cette affaire.
Les faits ont eu lieu le 19 septembre 2021 vers 16h30 en face de la gare de Namur et ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Une altercation est survenue entre deux amis, SDF tous les deux. La victime de la tentative de meurtre se trouvait en état d’intoxication alcoolique. Une discussion agitée a débuté avec une connaissance. L’auteur de la tentative de meurtre a donné le premier coup de la bagarre qui a éclaté. Dominé par son opposant, ce dernier a sorti un couteau à saucisson alors qu’il se trouvait au sol et a frappé son rival à 6 reprises, au cou, au bras, à l’épaule et à l’oreille, occasionnant une incapacité de 10 jours à sa victime.
Le tribunal a prononcé vendredi une peine de prison de 6 ans à l'encontre de l'auteur de la tentative de meurtre. Réclamée par le parquet, l'arrestation immédiate n'a pas été prononcée par le tribunal. Une peine de 6 mois de prison avec sursis a par ailleurs été prononcée à l'encontre de la victime, qui avait également porté des coups.