Vendeur récidiviste dans les rues de Namur, il prend 20 mois: "je n’ai trouvé que cela pour vivre"
C’est dans le cadre d’une opération de sécurisation menée en mars dernier que la zone de police de Namur Capitale a procédé à une série d’interpellations. Parmi celles-ci: une personne en séjour illégal qui vivait dans un squat.
Publié le 25-05-2023 à 18h43 - Mis à jour le 25-05-2023 à 18h44
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L4AVVS3JMVGLXIJPJC3GEEG4LE.jpg)
Celui-ci a été intercepté en possession de plusieurs billes de cocaïne et de graines de cannabis. Lors de l’instruction d’audience, il a reconnu vendre depuis fin novembre 2022 mais il nie faire partie d’une association.
Le prévenu a déjà été condamné par le passé pour un vol avec violence commis à Lyon. Néanmoins quand il s’est retrouvé en Belgique, il déclare qu’il ne voulait pas voler: "Je n’avais pas de travail. Je n’avais pas le choix. Alors je n’ai trouvé que cela pour vivre. "
Selon le Parquet, l’homme achetait de la drogue à un habitant de Jambes. Son téléphone a livré pas mal de numéros de personnes en lien avec le milieu de la drogue. On a aussi retrouvé des photos de liasses de billets.
Dans son réquisitoire, le Parquet a demandé trois ans de prison pour la vente de produits stupéfiants et un mois pour le séjour illégal. Le tribunal correctionnel a tranché. Il a reconnu comme établie la prévention de vente en association. Vu qu’il est en état de récidive, il écope de 20 mois de prison ferme. La confiscation des 170 € retrouvés sur lui, a aussi été ordonnée.