Square Léopold: "une muraille" érigée entre le centre-ville et Bomel

L’enquête publique visant la création d’un complexe intégrant commerces, logements et bureaux au square Léopold s’est clôturée ce mercredi 24 mai 2023. Parmi la centaine de réclamations, il y a notamment celle du comité de quartier de Bomel.

Bertrand LANI
 Pour les représentants des habitants qui vivent derrière la gare, le bâtiment imaginé par Besix est trop volumineux.
Pour les représentants des habitants qui vivent derrière la gare, le bâtiment imaginé par Besix est trop volumineux. ©Viguier

C’est un volet important de la procédure de transformation du square Léopold qui s’est achevé ce mercredi 24 mai avec la clôture de l’enquête publique. Une étape qui a vu citoyens et associations s’exprimer. Même si on est loin des chiffres de participation à la consultation populaire de 2015 sur le sujet, c’est tout de même une centaine de réclamations qui sont parvenues au service urbanisme durant le mois écoulé, a indiqué l’échevine de tutelle Stéphanie Scailquin. Un chiffre qui pourrait sensiblement évoluer dans le cas où des courriers de dernière minute étaient réceptionnés dans les jours à venir. Le cachet de la poste faisant foi.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...