Des artistes de rue "virés de Namur en Mai" dès le premier jour : "pas le but de les interdire de gagner leur vie"

Jeudi, alors que Namur en Mai se mettait en branle, des artistes de rue ont eu la mauvaise surprise d’être persona non grata. Avant que le ton ne se radoucisse.

 Les deux jongleurs avaient trouvé leur public dans la rue de la monnaie, avant d’être chassés et de pouvoir revenir, un jour plus tard, appui du bourgmestre et sandwiches en prime.
Les deux jongleurs avaient trouvé leur public dans la rue de la monnaie, avant d’être chassés et de pouvoir revenir, un jour plus tard, appui du bourgmestre et sandwiches en prime. ©- 

"J’ ai beau chercher et poser des questions, ça reste trop flou… Artiste namurois depuis 10 ans dans la rue comme sur scène, je travaille dans cette magnifique ville tous les jours. Puis Namur en Mai débarque avec ses gros souliers et me demande de ne pas travailler pendant trois jours. " C’est par ce message posté sur Facebook que Fabian "Jongleur Vagabon" est sorti du bois, faisant part de sa déception. Jongleur toute saison, bien avant et au-delà de mai, comme son binôme Loloow, Fabian était tout apprêté pour participer "en off" au festival des arts de rue, quand on est venu les chasser.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...