Namur: l’exhibitionniste de l’arrêt de bus, devant des enfants, c’était bien lui, et non son frère imaginaire
Le prévenu dont il était question à l’audience du 24 mars du tribunal correctionnel de Namur était concerné par 3 dossiers, dans deux chambres différentes. Son internement avait été réclamé par le ministère public à chaque fois. Il a été prononcé ce jeudi.
Publié le 05-05-2023 à 17h14 - Mis à jour le 05-05-2023 à 17h15
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/27CH6ARWHRDARF6BP36ZXTVVDM.jpg)
Dans une des affaires, il était reproché à cet homme de s’être exhibé devant des mineurs dont l’âge variait entre 12 et 17 ans. Ces élèves d’écoles namuroises attendaient leur bus sur le coup de 8 h 15 quand le prévenu leur a montré son sexe, avant d’être interpellé de façon musclée par la police, 10 minutes plus tard.
Questionné, l’auteur, qui est fils unique, a d’abord déclaré que son frère était l’auteur des faits. Avant de déclarer qu’il urinait dans un coin, lorsqu’un individu était arrivé par-derrière et lui avait baissé son pantalon devant les enfants.
Le médecin qui l’a examiné a préconisé son internement. Si l’individu, qui souffre de schizophrénie paranoïde doublée d’hallucinations, est depuis a priori stabilisé, toute interruption de son traitement peut présenter un réel risque.
Me Lothe, son avocat avait également plaidé l’internement de son client, précisant que celui-ci n’avait pas d’attirance pour les mineurs ou de problème de mœurs.