Wépion: l’habitant surprend les cambrioleurs à l’œuvre, ensuite arrêtés grâce à la boue sur leurs chaussures

Le 20 mars 2023, vers 0 h 10, c’est en brisant la vitre de la porte d’entrée que deux individus ont pénétré dans une habitation située Chemin du Grand Ry à Wépion.

Wépion: l’habitant surprend les cambrioleurs à l’œuvre, ensuite arrêtés grâce à la boue sur leurs chaussures
©Peter Maszlen – stock.adobe.com 

L’habitant, réveillé par le bruit de verre brisé, s’est alors rendu dans son salon et a constaté que les deux hommes y étaient occupés. Les lieux ont été fouillés et des traces de pas et de terre ont été laissées par les suspects.

Les auteurs, repérés, ont pris la fuite à pied par le halage.

À 0 h 38, la zone de police de Namur Capitale a contrôlé un véhicule immatriculé en France. La voiture roulait à vive allure depuis le lieu des faits en direction de Namur.

Deux hommes, nés en 1993, se trouvaient dans l’habitacle, leurs chaussures recouvertes de terre fraîche. De quoi établir une correspondance avec les traces retrouvées dans l’habitation.

Dans le véhicule, la police a encore trouvé des outils pouvant servir à commettre un vol. Ils ont été saisis.

Le parquet de Namur a communiqué que le dossier était mis à l’instruction et que les deux suspects sont inculpés pour tentative de vol dans une habitation. L’un a été placé sous mandat d’arrêt notamment en raison de ses antécédents. L’autre a été libéré sous conditions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...