CADNamurois: la Ville de Namur élargit son Conseil agroalimentaire durable et lance un appel à candidature

Depuis 2021, la Ville de Namur a créé un Conseil agroalimentaire durable (CADNamuois) chargé de l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre d’une politique agroalimentaire plus durable du point de vue environnemental et plus juste du point de vue social.

La Rédaction de L'Avenir
CADNamurois: la Ville de Namur élargit son Conseil agroalimentaire durable et lance un appel à candidature
©EdA

Namur: la Ville achète dix hectares sur le plateau de Bouge pour faire germer le circuit court

En juin 2023, le mandat des premiers membres de ce conseil touchera à son terme. Ceux qui le souhaitent pourront prolonger pour deux années supplémentaires. La Ville vient néanmoins de lancer un appel à candidature à destination des personnes qui souhaiteraient prendre part aux discussions du CADNamurois ainsi que d’apporter leur expertise en matière d’alimentation, agriculture, accessibilité alimentaire. Celles-ci sont à renvoyer avant le 3 avril 2023. On notera que dans le cadre de ce renouvellement des effectifs, le nombre de représentants passera de 16 à 24, dans l’espoir de tendre vers une plus grande participation et diversité des acteurs.

"Les catégories d’acteurs actives dans ce conseil sont: production, transformation, distribution, consommation, pouvoirs publics, secteur de la recherche, secteur associatif en lien avec le social ou la santé, éducation/formation. Il est donc possible d’y candidater en tant que citoyenne ou citoyen namurois (consommation), ou que représentant d’un organisme, association ou entreprise basée sur le territoire de la Ville de Namur, ou dont l’activité a un impact sur celui-ci.", précise la Ville dans un communiqué.

En ce qui concerne les missions du CADNamurois, celles-ci touchent autant à l’identification des besoins des différents acteurs du secteur agroalimentaire qu’à la mise en relation ou à l’indentificaiton de levier à activer par les autorités pour leur venir en aide. L’objectif proéminent étant de faciliter des projets pour augmenter la consommation et la production locale de produits en circuits courts respectueux de l’environnement ainsi que de rendre accessible auprès du grand public la thématique de la politique alimentaire locale.

Infos : https://www.namur.be/fr/ma-ville/changements-climatiques/climat-energie-et-alimentation-durable/actualites-climat/devenir-membre-du-cadnamurois-pourquoi-pas-vous?searchterm=CADNamu

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...