Les DJ’s namurois Loulou Players et Bardy annoncés à Tomorrowland Winter
Amis de longue date, les deux DJ’s namurois se produiront sur les scènes du festival de l’Alpe d’Huez dans deux semaines.
Publié le 03-03-2023 à 16h13 - Mis à jour le 03-03-2023 à 17h22
Un rêve pour l’un, un accomplissement pour l’autre. Dès le 18 mars prochain, deux DJ’s namurois, Loulou Players et Bardy seront sur les lieux du plus grand festival de musique électronique au monde, dans sa déclinaison hivernale: Tomorrowland Winter. Dans un style plutôt house, les artistes et amis depuis plus de 20 ans qu’ils sont animeront à trois reprises les scènes de l’Alpe D’huez. Celui qui va réaliser son rêve, c’est Bardy, de son nom Bardy Saitta "On m’a toujours dit que si je devenais artiste, il fallait que j’utilise mon prénom comme nom d’artiste tellement il est particulier, confesse-t-il en riant." Et un artiste, c’en est devenu un. Depuis une quinzaine d’années, ce Namurois, également gérant de Saitta Cycles à Namur et Spy, se produit sur quelques scènes, parfois à l’étranger. S’il n’est pas assez actif pour en faire son activité principale, ce n’est de toute façon pas son objectif. " Je fais quelques soirées, quelques événements, parfois à l’étranger, mais pas au rythme de Jérôme (NDLR: Loulou Players) et surtout moins maintenant. Disons que c’est surtout une passion de longue date qui me permet de vivre des moments assez uniques, sans prises de tête. "
Jérôme Denis, alias Loulou Players, en revanche, vis de sa passion. Autodidacte actif depuis près de 20 ans, le Namurois a littéralement parcouru le monde avec ses platines. "Le plus souvent, c’est l’Amérique du Sud avec le Brésil, l’Argentine, le Pérou, mais j’ai déjà joué dans beaucoup d’autres pays, surtout en Europe. Si je dois résumer, je dirai qu’il ne me manque que l’Australie." relate le musicien.
Pour lui, se produire à Tomorrowland Winter, c’est une façon de boucler la boucle. "J’aurai ainsi participé à tous les Tommorrowland du monde, avec celui de Belgique et du Brésil. J’étais initialement dans le line-up de l’édition 2020, mais le Covid est passé par là."
Jeu d’adaptation
Pour les deux artistes, qui ne se produiront pas ensemble, les valises sont presque prêtes. D’un point de vue global, il s’agit surtout d’avoir ses playlists prêtes à être utilisées. "En fait, il faut surtout voir les conditions dans lesquelles on joue. Dans le cadre de Tomorrowland Winter, il y a des DJ sets non-stop tout au long de la journée, il faut donc être capable de sentir l’énergie du public quand on est devant la scène. En général, on débute avec de la deep house, le temps de pendre la température. Ensuite, si le public est présent et chaud, on attaque avec de la house plus dansante voire de la tech house, si les bras se lèvent devant nous. Ça, on ne sait pas le prévoir à l’avance."