Terrifier 2 régale les fans d’horreur ‘puissance 1000’
Après son passage remarqué aux USA, le film d’horreur Terrifier 2 a débarqué au Quai 22 devant une trentaine de spectateurs amateurs de frayeurs.
Publié le 22-02-2023 à 16h00
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PTT6DAU665BFJNTVDMMSZPJLJU.jpg)
La soirée fut gore et macabre, samedi, au Quai 22, lors de la diffusion de Terrifier 2 de Damien Leone ! Sorti d’abord le 6 octobre dernier aux USA, ce film d’horreur à petit budget (NDLR: 250 000 dollars), mettant en scène un clown qui tient plus d’Halloween que du carnaval, a fait grand bruit au pays de l’oncle Sam avec 2,5 millions de dollars accumulés en deux semaines. Un succès que l’on peut notamment attribuer à la réputation sulfureuse qui a accompagné le long-métrage après les premières séances outre-Atlantique. En cause, plusieurs spectateurs qui auraient fait des malaises, vomi ou quitté la salle durant sa diffusion. "C’est dans la même veine que les sagas Vendredi 13 et Halloween, mais en puissance mille. Le sang n’arrête pas de gicler durant toute la durée du film", relate Frédéric Burlet, responsable de l’ASBL 7e Aaaargh en charge de l’événement.
Fort heureusement, aucun malaise n’a été déploré auprès de la trentaine de spectateurs qui ont répondu présents à cette soirée atypique. De quoi offrir une petite visibilité supplémentaire en territoire namurois à cette œuvre sortie discrètement dans nos salles. "À l’origine, nous avions programmé Terrifier 2 car il n’avait pas encore de date de sortie en Belgique, raconte Frédéric Burlet. De plus, il avait suscité tellement de demandes au Razor Reel Flanders Film festival, à Bruges, que les organisateurs avaient dû planifier une séance supplémentaire."
La projection a également été précédée d’une présentation par le youtuber Azz l’épouvantail, grand connaisseur du cinéma d’horreur. Un échange qui fut aussi accompagné d’une interview vidéo de l’actrice américaine Lauren LaVera, figure principale du film, lors de son entretien avec l’influenceur.
Evènements à venir
Que les amateurs de sueurs froides se rassurent, l’équipe du 7e Aaaargh organisera prochainement une nouvelle soirée horrifique, le 18 mars prochain, en collaboration avec le Offscreen Film Festival. Au programme: Les prédateurs de la nuit (de Jesus Franco, avec Helmut Berger et Brigitte Lahaye, en 1988) suivi par La nuit érotique des morts vivants (de Joe d’Amato, avec Laura Gemser, en 1980). L’occasion de faire le plein de sensations fortes en attendant la quatrième édition du 7e Aaaargh – Retro Film festival qui met à l’honneur des films horrifiques et vintage. Prévu en octobre, le festival devrait proposer, cette année, une thématique "serial killer" et une journée dédiée au cinéma belge.