Terrifier 2 régale les fans d’horreur ‘puissance 1000’

Après son passage remarqué aux USA, le film d’horreur Terrifier 2 a débarqué au Quai 22 devant une trentaine de spectateurs amateurs de frayeurs.

Ugo Arquin
 Une trentaine de curieux ont assisté à ce film d’épouvante avec Art le clown, qui a fait sensation et créé des remous aux USA.
Une trentaine de curieux ont assisté à ce film d’épouvante avec Art le clown, qui a fait sensation et créé des remous aux USA. ©ESC Distribution/Shadowz

La soirée fut gore et macabre, samedi, au Quai 22, lors de la diffusion de Terrifier 2 de Damien Leone ! Sorti d’abord le 6 octobre dernier aux USA, ce film d’horreur à petit budget (NDLR: 250 000 dollars), mettant en scène un clown qui tient plus d’Halloween que du carnaval, a fait grand bruit au pays de l’oncle Sam avec 2,5 millions de dollars accumulés en deux semaines. Un succès que l’on peut notamment attribuer à la réputation sulfureuse qui a accompagné le long-métrage après les premières séances outre-Atlantique. En cause, plusieurs spectateurs qui auraient fait des malaises, vomi ou quitté la salle durant sa diffusion. "C’est dans la même veine que les sagas Vendredi 13 et Halloween, mais en puissance mille. Le sang n’arrête pas de gicler durant toute la durée du film", relate Frédéric Burlet, responsable de l’ASBL 7e Aaaargh en charge de l’événement.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...