De Namur à Liège en passant par Mettet: Une voiturette pour les enfants atteints de mucoviscidose
Un groupe d’amateurs de voitures, parfois fort anciennes, créé par Mlle Claude Duhem, qui en assure la présidence, et Jésus Jeanmart s’est constitué en association de fait.
Publié le 22-02-2023 à 10h05 - Mis à jour le 22-02-2023 à 10h06
:focal(545x486:555x476)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4FS56NBF6ZACFOQWO2LHWWNLN4.jpg)
Elle s’est donnée pour but d’offrir des cadeaux utiles au centre hospitalier qui accueille les enfants atteints de la mucoviscidose.
Pourquoi cette maladie ? Le groupe a été fondé en mémoire d’un cousin décédé à la suite de cette maladie. Une de ses dernières volontés était que l’on fasse quelque chose pour les enfants malades.
Le groupe, composé d’une vingtaine de membres essentiellement de la région de Namur, s’appelle l’Escroo Family by Nath, un nom assez atypique, mélange du surnom et du prénom du cousin.
En septembre dernier, sur le circuit de Mettet, le groupe a pu organiser son premier événement, réunissant une centaine de voitures. Les premiers bénéfices de cet événement, soit un montant d’un millier d’euros, ont été versés en cadeaux pour les enfants hospitalisés à l’hôpital de la citadelle de Liège. C’est en effet là que sont fournis les soins pour cette maladie. Avant le Covid, il y avait pareille aile u CHR de Namur qui a transféré ses services à Liège.
Parmi les cadeaux il y avait une petite voiture qui permettra aux enfants de se balader dans l’hôpital plutôt qu’en chaise roulante, mais aussi tout le matériel pour un an de bricolage, un conteur d’histoire, un appareil de méditation et quelques livres.